L’Esprit de la Montagne est clément avec l’ASPTT Escalade : après des jours et des jours de pluie et de douceur, la neige est tombée sur Gérardmer et c’est un paysage féérique qui accueille une trentaine de privilégiés pour la traditionnelle sortie raquettes.
C’est l’auberge “La Drosera” et ses couettes moelleuses qui nous héberge : d’abord le traditionnel apéro, des discussions sans fin, puis la soupe et les tofailles, et la dégustation de breuvages tirés des sacs, des discussions sans fin et des jeux de cartes pendant que d’autres sont penchés sur celles de l’IGN.
La nuit est calme, ponctuée par les incontournables ronflements, et le départ de la balade attend deux décisions cruciales : qui va acheter le pain? on met les raquettes ou pas? la question du pain est réglée rapidement, et les raquettes restent au chaud.
Les chemins et les sapins sont blancs, mais de là à enfoncer dans la poudreuse jusqu’à mi-cuisses…..
Et nous suivons le chemin qui chemine : les pistes de ski de fond ne sont pas ouvertes mais sont très accueillantes pour notre groupe.
L’ait frais, le clin d’œil du ciel bleu et la beauté de la forêt emmitouflée réjouissent les aspttiens et volent les boules de neige!
Le pique-nique, c’est dehors et debout cette année! et là encore, c’est à se demander d’où sortent toutes les victuailles (solides et liquides) qui passent de mains en mains…
Redescente en douceur et boules de neige, avant le partage d’un dernier verre à l’auberge avant de se séparer.
Peut-être qu’on sortira les raquettes en janvier 2014….