La sortie raquettes au Lac Blanc les 11 & 12 janvier dernier sans raquettes et sans neige ou presque ; mais avec une ambiance d’enfer, c’est passé !
Bon , pour ceux qui veulent en savoir plus et qui n’étaient pas là , cela mérite quelques explications !
Pour chacune de nos sorties, il y a toujours quelques imprévus mais nous avons toujours de la chance.
Cette fois-ci, la météo capricieuse de la semaine nous a laissé un peu de répit uniquement le dimanche et seulement dans les Hautes-Vosges.
Une soirée mémorable à l’auberge du Blancrupt nous a permis de nous retrouver entres amis, de mieux faire connaissance avec les nouveaux adhérents et de déguster l’emblématique liqueur de framboise de Daniel, le Génépi de Lionel…
Le dimanche, après la dissipation d’une purée de pois aux aurores, le soleil nous attendait pour une bonne rando. Dans un massif Vosgiens illuminé par un soleil généreux
1er Objectif : rejoindre l’auberge du Devin située à une heure de marche alors que l’on disposait de deux heures et demie.
Il a fallu chercher un itinéraire fait de tours, des contours et d’improvisation, bien sur, j’avais (Michel) la carte IGN , mais étant souvent en queue de peloton et un peu dissipé parfois (nous allons dire par le paysage 🙂 ) nous avons souvent fait demi-tour.
Notre escapade nous a permis de rendre hommage aux poilus de 14 et à la Grande Guerre dont on commémore le centenaire cette année ( cimetière Duchesne ), la lumière étant exceptionnelle, nos photographes nous ont rapporté des clichés très réussis.
Pour le repas de midi, l’accueil et la qualité du repas à l’auberge du Devin (http://www.etangdevin.com/) a ravi le groupe.
Il fallait donc pour le retour faire un peu d’exercice avec un dénivelé de 250 m vers la Tête des Faux ou nous avons découvert des anciens ouvrages militaires dont la plupart sont restés dans le même état depuis 1918; même piquets et barbelés étaient présents.(http://www.lieux-insolites.fr/cicatrice/14-18/tdf/tdf.htm)
Notre arrivée à la Tête des Faux à 1208 m nous a permis d’avoir un panorama magnifique sur les Alpes Suisses nous annonçant la pluie du lendemain.
Le chemin du retour nous a amené jusqu’à quelques pas du Lac Blanc où crépuscule oblige, personne n’a tenté d’en faire le tour de nuit ,Dommage, j’étais partant ! En plus j’avais ma frontale dans le sac.
Bref, un EXCELLENT weekend dans les Hautes Vosges !
Michel
Un très grand MERCI à Michel notre « GO » roi des fenêtre météo 🙂
A Nico et Babeth pour l’organisation, intendance etc..
Et en fin à tous(tes) les participants(es) pour ce moment CONVIVIAL comme nous aimons vous les faire partager.
Ps: Nous vous attendons encore plus nombreux à Orpierre ( Hautes Alpes) pour notre stage de Printemps : Parution du programme dans quelques jours….