Vendredi 6 juillet :
Une douzaine de jeunes grimpeurs de l’Asptt part de Champigneulles encadrés par une équipe bien rodée.
L’arrivée à Baume les Dames vers midi est fêtée par un pic-nic au soleil (des témoins ont confirmé!)
Séance de grimpe jusqu’à 18h00 sous des conditions optimales : 25°, soleil ….
Un repas roboratif composé de spécialités locales clôt cette longue journée et chacun se glisse dans son duvet de bonne heure au domaine d’Aucroix, le Village Vacances de Baumes les Dames.
Samedi 7 juillet :
Cette journée d’escalade restera dans les mémoires;
Le groupe s’installe sur le site de “Sous Buen” (toujours sur les bords du Doubs), secteurs “la lame”, “le pilier des pirates”, “la grotte”,” les copains d’abord” et “cap’taine paf”
Des voies entre 20 et 30 mètres n’effraient personne, le soleil est toujours là….
Dimanche 8 juillet :
Les campeurs apprécient l’orage matinal; qui rend de plus les voies d’escalade impraticables le matin. Rage, désespoir! La bonne humeur et l’envie d’exploration prennent le dessus et le groupe entreprend une randonnée à la découverte de la source de la Loue.
Suit un petit moment culturel agrémenté d’un diaporama retraçant l’histoire de ce lieu magique, au cœur de la magnifique vallée de la Loue chère à Gustave Courbet.
Le déjeuner est champêtre dans un des plus beaux village de France, Mouthier-Haute-Pierre.
Et pour fêter le retour du soleil , la petite troupe gagne Ornans pour une inoubliable après-midi d’escalade avec des voies de 35 mètres!
Il faut avouer une très brève averse, et le repas du soir est pris en terrasse le long du port de plaisance de Baume les Dames…
Lundi 9 juillet:
Les jeunes démontrent à nouveau leur motivation puisque tout le monde grimpe en tête lors de cette dernière journée : chapeau les jeunes et merci à Babeth, Arthur, Lothaire ,Renaud et Fred pour l’organisation et l’encadrement!